La Russie révèle qui, selon elle, est à l’origine de la crainte d’une invasion de l’Ukraine

 Arrêt sur info — 

Les États-Unis et la Grande-Bretagne veulent une épreuve de force avec la Russie, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

Paru le 7 Février 2022 sur RT

Les gouvernements américain et britannique ont diffusé des informations sur une éventuelle invasion russe en Ukraine afin de déclarer la victoire dans un « combat héroïque », après l’humiliation de l’Afghanistan, et de détourner l’attention de leurs problèmes intérieurs, a déclaré Moscou.

La porte-parole du ministère des affaires étrangères, Maria Zakharova, a publié cette accusation sur sa chaîne Telegram lundi, en écrivant : « Le temps passe, et la Russie n’attaque pas l’Ukraine. L’intention des États-Unis, qui ont commandé cette « musique », et de leurs alliés britanniques est évidente : ils ont imaginé eux-mêmes cette « menace russe », ils se sont préparés à un combat « héroïque », afin d’être provocateurs et d’annoncer bruyamment leur propre « victoire ». »

Elle poursuit : « Ils ont là une occasion de détourner l’attention de leurs propres crises politiques, et une chance de déverser des milliards en armes pour la ‘démocratie vulnérable’, et un moyen de restaurer l’image d »invincibilité’ après la chute de l’Afghanistan. »

Zakharova a également critiqué l’UE pour sa conduite pendant l’impasse, affirmant que les récentes affirmations d’une invasion russe imminente ont rendu moins probable que jamais que la nation d’Europe de l’Est rejoigne le bloc. « Il est clair qu’ils ne prendront pas [l’Ukraine] de sitôt », a-t-elle déclaré. « Et après la récente performance de l’Occident, elle ne sera admise dans aucune institution respectable – qui a besoin d’un pays qui sera bientôt ‘envahi par la Russie’ ?

« Avec de tels amis, qui a besoin d’ennemis ? » a-t-elle poursuivi. « Mais nous avons dit à de nombreuses reprises que les intérêts des Ukrainiens sont la dernière priorité de l’Occident ».

Les dirigeants américains et européens ont averti depuis des mois qu’ils craignaient que Moscou ne planifie une invasion de l’Ukraine dans un avenir proche, et ont souligné les rapports faisant état d’un renforcement des troupes russes à la frontière des deux nations.

La Russie a toujours nié avoir des intentions agressives, arguant qu’elle ne fait que déplacer des soldats sur son propre territoire, et a demandé des garanties de sécurité qui limiteraient l’expansion du bloc militaire de l’OTAN dirigé par les États-Unis en Ukraine ou en Géorgie. Les responsables occidentaux ont déclaré que les conditions de cet accord étaient inacceptables.

Source: https://www.rt.com/russia/548537-us-uk-want-showdown/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire