Voilà à quoi on doit s'attendre concrètement en 2017 si l'on reste dans l'Union Européenne (texte extrait d'un article de l'UPR que vous pouvez consulter dans son intégralité ici). Pas pour rien que Fillon a d'ores et déjà affirmé au patronat qu'il mènera la guerre aux français dès l'été prochain façon "Blitzkrieg" si on lui en donne l'occasion (enfin, depuis, les choses ont bien changé pour lui. Ses chances de l'emporter sont bien maigres. Par contre, Macron fera pareil si ce n'est pire).
Les 9 recommandations importantes ci-dessous et leur traduction :
1- « Réduction des dépenses publiques »
Comme nous l’avons vu dans les considérations, il est impossible de réduire de manière importante les dépenses publiques sans remettre en cause les dépenses sociales que sont la santé, l’assurance-chômage et les retraites.
2- « Veiller à ce que les réductions du coût du travail soient pérennisées » et que les « évolutions du salaire minimum soient compatibles avec la création d’emplois et la compétitivité »
C’est assez clair, il faut donc geler le niveau du SMIC voire le réduire. Le salaire minimum en Bulgarie étant d’environ 200 euros par mois selon le cours de l’euro, il y a du boulot…
3- « Réformer le droit du travail pour inciter davantage les employeurs à embaucher en contrats à durée indéterminée »
Il s’agit de pouvoir licencier beaucoup plus facilement et de transformer le CDI en un CDD bis.
4- « Entreprendre une réforme du système d’assurance-chômage afin d’en rétablir la viabilité budgétaire et d’encourager davantage le retour au travail »
Baisser les prestations chômage et réduire la durée d’indemnisation.
5- « Éliminer les obstacles à l’activité dans le secteur des services, en particulier dans les services aux entreprises et les professions réglementées »
Destruction et mise en concurrence de toutes les professions réglementées que sont les artisans-taxi, notaires, avocats, pharmaciens, médecin, etc.
6- « Prendre des mesures visant à réduire les impôts sur la production et le taux nominal de l’impôt sur les sociétés »
Baisse de l’impôt sur les sociétés et autres taxes sur les entreprises.
7- Élargir « la base d’imposition sur la consommation, notamment en ce qui concerne la TVA »
C’est très clair, on baisse les impôts sur les sociétés et on augmente la TVA, impôt non redistributif et payé par tous les citoyens…
8- « Supprimer les dépenses fiscales inefficaces, notamment celles dont le rendement est nul ou faible »
C’est la fameuse suppression de l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune).
9- « Adopter la réforme concernant la retenue à la source de l’impôt sur le revenu des personnes physiques d’ici à la fin de l’année 2016 »
C’est la fin de la notion de foyer fiscal et la remise en cause potentielle de la politique familiale."
Source et suite: UPR
En savoir plus sur http://www.fawkes-news.com/2017/03/reformes-economiques-et-sociales.html#dqczJFMLBG28fMYH.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire