Les Etats-Unis tirent 59 missiles sur une base syrienne et montrent qu'ils sont alliés de l'EI et d'al-Nosra

Toutes les guerres commencent pas des mensonges et le plus souvent par des false flags. Une fois encore, on est en plein dedans. Comme je m'y attendais, Le cow boy Trump, n'a aucune retenue et son impulsivité l'a poussé à agir sans preuves et contre l'avis de l'ONU (bon ça, c'est comme d'habitude on va dire). Il avait besoin de montrer les muscles pour que les autres pays sachent qu'il ne rigole pas. Sauf que son prédécesseur avait déjà bombardé l'armée syrienne l’année dernière laissant l'avantage aux terroristes, ça commence à faire beaucoup.

D'autant que cette fois encore, les terroristes en ont profité: ils ont "attaqué les positions de l'armée syrienne sur la route Homs-Palmyre au moment même où les frappes étaient lancées par les Etats-UnisLa base d'Al-Chaayrate, visée par les frappes américaines, est le principal bastion de l'armée syrienne pour lutter contre Daesh dans l'est de la province de Homs, y compris dans la zone de Palmyre, a expliqué le gouverneur de la province Talal al-Bazari à RIA Novosti." Evidemment, les néocons jubilent. Hillary Clinton estime que "le conflit en Syrie peut être résolu par la destruction totale de l'armée de l'air syrienne.


« Assad possède une armée de l'air (…) et je crois vraiment qu'il faut la mettre hors service et les empêcher de bombarder à nouveau des innocents et de larguer sur eux des bombes au sarin », a-t-elle déclaré lors du Sommet mondial des femmes à New York". Ces frappes aériennes viennent de tuer dans l’œuf la coopération russo-américaine. Reste à voir maintenant quelles conséquences ces frappes auront sur le conflit syrien et les relations entre les pays impliqués dans ce celui-ci. Moscou a d'ores et déjà, "suspendu le mémorandum avec les USA sur la sécurité des vols en Syrie qui était effectif depuis Octobre 2015 et a appelé le  Conseil de sécurité de l'Onu à tenir une réunion d'urgence pour discuter de la situation et a affirmé que "La Russie se réserve désormais le droit de réagir à des frappes US en Syrie". Au final, cette frappe inutile aura également tué 9 civils dont 4 enfantsFawkes News

-------

L’Etat-major général syrien estime que la frappe aérienne américaine contre une base américaine en Syrie a transformé les Etats-Unis en alliés des terroristes de Daech, d'al-Nosra ainsi que d’autres groupes terroristes.

L’Etat-major général syrien s’est exprimé sur la frappe aérienne américaine contre la base aérienne de Shayrat, dans la région d'Homs (ouest de la Syrie). Pour l’armée syrienne, cette démarche de la partie américaine fait de Washington un allié des terroristes de Daech, d'al-Nosra ainsi que d’autres groupes terroristes.

En outre, Damas affirme que le bombardement en question est une violation du droit international ainsi que de toutes les lois.

« Cette agression des Etats-Unis marque le maintien de la stratégie américaine erronée qui entrave les efforts des forces armées syriennes visant à lutter contre le terrorisme et fait des USA un allié de Daech et  du Front al-Nosra, qui attaquent depuis le premier jour de la guerre contre la Syrie des postes de contrôle militaires et des bases militaires des forces armées », lit-on dans un communiqué du commandement suprême des forces armées syriennes.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 59 missiles «Tomahawk» ont été tirés depuis des destroyers de l'U.S. Navy dans l'est de la Méditerranée, touchant plusieurs cibles sur la base aérienne de Shayrat, dans la région d'Homs, dans l'ouest de la Syrie.

Source: Sputnik

En savoir plus sur http://www.fawkes-news.com/2017/04/les-etats-unis-tirent-59-missiles-sur.html#eQ0L3P6C6WqEDyl4.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire