Fatigués de voir les dealers polluer leurs rues, des habitants du quartier Saint-Paul de Bordeaux ont décidé de jouer une carte étonnante : celle de la délation.
L’initiative divise : des habitants du quartier Saint-Paul de Bordeaux (une association de voisins), particulièrement agacés de voir leurs rues devenir le terrain de jeu favori des dealers, ont décidé de lancer une initiative qui fait actuellement grand bruit, Deal safari, qui vise à surprendre les dealers sur le fait, les filmer, les prendre en photo, et à balancer leurs trombines sur Facebook, via une page spécialement créée pour l’occasion.
La confiance de ces riverains envers les autorités locales semble donc plus qu’éraillée, et c’est pour cela qu’ils ont plus ou moins décidé de faire justice eux-même, en jouant la carte de la délation. Sans forcément mesurer les risques que cela pourrait entraîner ?
Note du Bloggeur : Et si on faisait pareil pour nos élus qui trafiquent honteusement avec notre argent, avec les obtentions de permis de construire ou de marchés urbains ; qui nous imposent des camps de réfugiés sous nos fenêtres et les nourrissent avec nos impôts : Bref, si nous reprenions tout simplement le pouvoir de dire non à la "politiquement correct attitude" de nos gouvernants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire