« Tempête sur le Capitole » instrumentalisée par le complexe numérico-financier ? (analyse d’Ernst Wolff)

 Source Kla.Tv

Se pourrait-il qu’en créant des troubles sociaux, tels que la « tempête du Capitole » du 6 janvier 2021, différents groupes de la population soient délibérément divisés et dressés les uns contre les autres ? Dans cette émission, l’écrivain et expert financier allemand Ernst Wolff explique comment de tels événements sont contrôlés par le complexe numérico-financier et instrumentalisés à ses fins. Voyez par vous-même quels sont les objectifs poursuivis.

Transcription

« Tempête sur le Capitole » est le terme utilisé pour décrire l’entrée des manifestants dans le siège du gouvernement à Washington, D.C. le 6 janvier 2021. À cette date, le Congrès américain se réunissait au Capitole pour certifier la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle. Les protestataires voulaient empêcher que cela ait lieu. Deux officiers de police et cinq manifestants auraient été tués. Auparavant, le président encore en exercice Donald Trump s’est adressé à plusieurs milliers de partisans sur une scène non loin de la Maison Blanche. Trump les a appelés à manifester devant le Capitole. Cependant, il n’a pas été question d’un appel à la prise d’assaut du Capitole, ni d’un appel à la violence.

Maintenant, il y a des points de vue différents sur cet événement. Dans ce qui suit, nous ne les aborderons que brièvement. Cette émission sera plutôt focalisée sur un éventuel contexte plus large.

Revenons à la « tempête sur le Capitole ». L’événement a été considéré par la majorité comme une tentative de coup d’État par Trump. Le démocrate américain Seth Moulton a parlé de « tentative de coup d’Etat ». Le 13 janvier 2021, la Chambre des représentants a voté l’ouverture d’un second procès de destitution contre Donald Trump pour incitation à l’émeute. Il est accusé d’avoir incité ses partisans à prendre d’assaut le Capitole par la force.

Ce point de vue est contredit par le fait que Trump a exhorté à plusieurs reprises ses partisans à « rentrer chez eux pacifiquement » par le biais d’un message vidéo et de deux tweets. De plus, l’intrusion dans le Capitole a probablement profité aux adversaires de Trump plutôt qu’à lui-même.

D’autre part, on peut voir sur différents réseaux sociaux des photos et des vidéos qui sont censées prouver que l’attaque a été instiguée par les militants d’Antifa. Selon eux, il s’agissait d’une action sous faux pavillon qui a ensuite été imputée à Donald Trump. Les chaînes câblées conservatrices comme Fox News Channel ont soutenu cette thèse. Les médias comme le « Neue Zürcher Zeitung », à leur tour, ont affirmé que des groupes nationalistes prétendus partisans de Trump – s’étaient habillés tout en noir comme Antifa pour créer une fausse piste.

Il est impossible de dire avec certitude si ce sont des partisans incontrôlables de Trump ou des provocateurs d’Antifa qui auraient mis en scène la « tempête sur le Capitole ».

Mais se pourrait-il que ce débat passionné sans fin, pour et contre Trump, soit délibérément destiné à détourner l’attention des faits réels ? L’écrivain et expert financier allemand Ernst Wolff voit la « tempête sur le Capitole » dans un contexte plus large.

Dans son article « Etats-Unis : la guerre civile délibérément déclenchée », paru le 14 janvier 2021 sur antikrieg.com, Ernst Wolff écrit que les événements du 6 janvier ne sont qu’un avant-goût de ce à quoi on peut s’attendre dans les semaines et les mois à venir, à savoir des troubles sociaux allant jusqu’à la guerre civile. De nombreux politologues confirment que depuis la présidence de Trump, l’Amérique est plus divisée que jamais. Ernst Wolff décrit comme suit l’escalade de la situation depuis l’élection présidentielle de 2020 :

« Les républicains fulminent contre la fraude électorale (dont ils ont eux-mêmes bénéficié en 2000), ils incitent les manifestants à des actes de violence et les condamnent ensuite. Les démocrates engagent une procédure de destitution une semaine avant le changement à la Maison Blanche, ce qui ne réduira pas le mandat du président d’un jour mais alimentera systématiquement la colère de ses partisans. Les grands groupes numériques, pour leur part, alimentent le feu avec une censure de plus en plus stricte de leurs plateformes sociales. Ces mesures, prises dans leur ensemble, ne sont rien d’autre que des mèches délibérément allumées qui contribuent à faire exploser le baril de poudre social américain. »

Ernst Wolff conclut que le but de cette évolution est « très clairement de déclencher une guerre civile ou du moins des troubles civils ».

Wolff parle aussi clairement de qui sont les véritables tireurs de ficelle derrière tout cela, à savoir le complexe numérico-financier. Wolff déclare : « Pour comprendre pourquoi une telle violence devrait être déclenchée, il faut regarder le véritable centre de pouvoir des États-Unis : le complexe numérico-financier avec Microsoft, Apple, Amazon, Google et Facebook ainsi que les grands gestionnaires d’actifs BlackRock, Vanguard, State Street et Fidelity au sommet. Ce complexe numérico-financier a usurpé plus de pouvoir au cours des dernières années et des derniers mois que toute autre force avant lui dans toute l’histoire des États-Unis. »

Cela explique aussi pourquoi Twitter et compagnie ont rapidement supprimé le message vidéo et les tweets de Trump dans lesquels il appelle ses supporters à rentrer paisiblement chez eux. Le complexe numérico-financier n’a donc aucun intérêt à la désescalade.

Mais pourquoi l’agitation sociale est-elle nécessaire ? Selon Wolff, le pouvoir du complexe numérico-financier a ses limites. Une de ces limites atteinte actuellement, c’est le fondement sur lequel repose ce pouvoir : « le système monétaire mondial construit autour du dollar ». Selon Wolff, ce système ne pouvait plus être maintenu en vie à long terme. C’est pourquoi une solution radicale a apparemment été choisie : comme on peut l’entendre de Washington, le nouveau président Biden annoncera, entre autres, la plus importante injection de fonds à ce jour, d’un montant de deux billions de dollars, immédiatement après son entrée en fonction. Selon ce texte, le système bancaire dans sa forme classique doit être supprimé et la création de monnaie doit être placée uniquement entre les mains de la banque centrale. Wolff explique pourquoi il faut des troubles sociaux pour cette restructuration du système monétaire : « Pour une raison simple : parce que le nouveau système monétaire signifie l’assujettissement complet de toute la population aux intérêts du complexe numérico-financier. Ce dernier sera non seulement informé de chaque transaction, mais pourra également retenir les paiements, les lier à des délais ou même les restreindre géographiquement. Il pourra imposer arbitrairement des taux d’intérêt négatifs, favoriser certains groupes professionnels, en désavantager d’autres, faire dépendre les paiements de codes de conduite, et achever financièrement des citoyens.

La monnaie numérique de la Banque centrale n’a plus rien en commun avec la monnaie que le monde a connue jusqu’à présent et qui s’est développée au fil des siècles. Aussi démocratique que soit la constitution, elle signifie la fin de toute démocratie, car elle met les citoyens à la merci et au contrôle total de la Banque centrale et des grands groupes numériques et financiers qui coopèrent avec elle.

Dans des circonstances normales, la population n’accepterait pas du tout l’introduction de cet argent, mais elle opposerait certainement une résistance considérable. C’est pourquoi une stratégie différente semble avoir été adoptée : la récession du siècle a été délibérément déclenchée, le chômage de masse a été créé, des aides ont été promises mais les délais n’ont pas été respectés et, en outre, des bouleversements politiques ont été générés, différents groupes de population ont été dressés les uns contre les autres et des troubles sociaux ont été déclenchés. »

De même, Ernst Wolff a souligné que l’état-major général de l’armée américaine avait publié, le 12 janvier 2021, un mémorandum, dans lequel il condamne fermement les violentes émeutes qui ont eu lieu à Washington le 6 janvier. Il a annoncé que l’armée américaine « défendrait la Constitution des États-Unis contre tous les ennemis, étrangers et nationaux ». Le mémorandum, a déclaré Ernst Wolff, a marqué le point culminant préliminaire d’un développement qui pourrait se terminer avec la prise de pouvoir des militaires à Washington.

Voici ce que dit Wolff à propos de la stratégie de créer délibérément des troubles sociaux : « Si on laisse les militaires intervenir dans cette situation et que la Banque centrale distribue la nouvelle monnaie comme un revenu de base universel par le biais de décrets d’urgence, on arrive même à faire paraître les deux comme un acte non pas de coercition mais d’humanité. Les neuf derniers mois de prétendue lutte contre la pandémie ont montré à quel point cette stratégie fonctionne bien : Les mesures qui ont abaissé le niveau de vie de près de deux milliards de personnes, qui ont fait sombrer 130 millions de personnes dans la faim et détruit à jamais des millions de moyens de subsistance sont aujourd’hui présentées au public mondial comme une « protection contre une maladie » par des politiciens, des journalistes et des scientifiques achetés. »

Pour résumer :

1. Les troubles sociaux – comme ceux qu’on a vus le 6 janvier ou ceux auxquels on pouvait s’attendre lors de l’investiture de Biden le 20 janvier – sont planifiés et instrumentalisés par le complexe numérico-financier. Peu importe que Trump fasse partie du complexe numérico-financier ou qu’il y soit opposé.

2. L’objectif du complexe numérico-financier est de livrer sans restriction les citoyens à l’arbitraire et au contrôle total de la Banque centrale. La monnaie numérique, sans argent liquide, de la Banque centrale joue un rôle crucial à cet égard, quelle qu’en soit l’apparence exacte.

3. Différents groupes de la population ou partis doivent être dressés les uns contre les autres et des troubles sociaux doivent être créés afin d’atteindre cet objectif.

C’est pourquoi, chers téléspectateurs, il faut faire attention : Qu’on ne se dresse pas les uns contre les autres et qu’on ne se laisse pas diviser, mais que les véritables responsables et criminels – le complexe numérico- financier – soient dévoilés et condamnés !

de d.d. Sources / Liens : https://de.wikipedia.org/wiki/Sturm_auf_das_Kapitol_in_Washington_2021
https://www.anti-spiegel.ru/2021/trotz-unruhen-und-stuermung-des-kapitols-joe-bidens-wahl-zum-us-praesidenten-wurde-bestaetigt/
https://www.anti-spiegel.ru/2021/erstuermung-des-kapitols-welche-neuen-informationen-die-medien-verschweigen/?doing_wp_cron=1610644164.2065548896789550781250
https://www.nzz.ch/international/die-unheilvollen-zeichen-ld.1595488
http://antikrieg.com/aktuell/2021_01_14_usa.htm
https://www.anti-spiegel.ru/2021/trotz-unruhen-und-stuermung-des-kapitols-joe-bidens-wahl-zum-us-praesidenten-wurde-bestaetigt/

Comprendre le grand reset

 Le « Great Reset » : une initiative de l'élite financière

  
Le « Great Reset » : une initiative de l'élite financière | #Coronavirus-fr | Kla.TV
27.02.2021 | www.kla.tv/18200

Depuis l’apparition du Covid-19, le monde a subi un changement historique. Les sévères restrictions largement imposées ont déclenché la pire récession économique des temps modernes, qui depuis a coûté leur emploi à des millions de personnes. Jamais auparavant les Etats et leurs banques centrales n'avaient mobilisé des sommes aussi importantes que suite à la crise du coronavirus. Au niveau national, les dettes se comptent encore en milliards, mais au niveau international, il s’agit déjà de centaines de milliards de dollars. (BCE, Banque centrale européenne = 150 milliards, USA = 370 milliards, monde 1 170 milliards de dollars). Ce sont des dettes dont le remboursement ne sera pas possible même dans les 100 prochaines années et qui conduisent au surendettement total de la grande majorité des pays ! Cependant, selon le célèbre économiste, le professeur Eberhard Hamer, ces sommes considérables ne sont pas réellement injectées dans l'économie, mais elles sont utilisées pour la consommation, comme « l'Indemnité de chômage partiel coronavirus », et pour l'enrichissement des grandes entreprises. Il en résulte un processus historique de concentration de la richesse et du pouvoir. Par exemple, entre août et novembre 2020, la richesse des douze milliardaires américains les plus riches a augmenté de cent milliards, alors qu'au même moment, des millions de personnes dans les pays industrialisés connaissent des difficultés financières. La situation est encore pire pour les pays émergents, où le revenu de 1,6 milliard de personnes employées sans contrat a chuté de 60 %, et même de 80 % en Afrique et en Amérique latine. Nous sommes donc actuellement confrontés à un désastre humanitaire et financier d'une ampleur inimaginable. Au milieu de l'année 2020, Klaus Schwab, le fondateur du Forum économique monde a annoncé la nécessité d'un « Great Reset », en français « Grande Réinitialisation ». Avec cela, le FEM veut utiliser la pandémie de coronavirus comme une opportunité idéale pour améliorer fondamentalement le monde. Selon le FEM, cela nécessite un nouveau contrat social, avec la dignité humaine et la justice sociale au cœur. C'est du moins ce que disent les déclarations officielles. Mais ce qui se cache en réalité derrière tout cela, c'est une transformation complète de notre société. La numérisation totale combinée à l'intelligence artificielle est censée rendre superflus des millions d'emplois et permettre une surveillance complète de l'humanité. La population doit recevoir un et ses dettes seraient annulées en échange de la remise de ses avoirs aux institutions financières. A l'avenir tout ce dont les gens auront besoin ne pourra alors qu’être loué, sous prétexte de « consommation durable » pour « sauver la planète ». Vous pouvez également obtenir des informations sur ce sujet dans « Tempête sur le Capitole », instrumentalisée par le complexe numérico-financier. [www.kla.tv/17987] Pour pouvoir comprendre ce plan à l'allure futuriste, il est utile de se pencher sur le FEM. Le FEM a été fondé en 1971 par Klaus Schwab et est reconnu comme une organisation internationale ayant le statut d'observateur auprès des Nations unies depuis 2015. Ses principaux membres sont les 1 000 plus grandes entreprises du monde. En outre, le FEM est étroitement associé à des think tanks mondiaux, à des organisations internationales telles que le FMI (Fonds monétaire international) et la Banque mondiale, à de nombreux dirigeants politiques, ainsi qu'au Prince Charles, héritier du trône britannique. Parmi ces dirigeants figurent, par exemple, le président français, Emmanuel Macron, et le premier ministre belge, Alexander De Croo. Le président américain Joe Biden, le premier ministre canadien Justin Trudeau et le premier ministre britannique Boris Johnson sont également très proches du FEM. L'étendue de l'interconnexion du FEM est clairement démontrée par les réunions annuelles à Davos ou par la « Davos Agenda Week » qui a eu lieu fin janvier, convoquée pour le « Grand Reset ». Presque tous les dirigeants de la politique, des affaires, de la finance et des organisations internationales participent à ces réunions. Cette étroite mise en réseau fait du FEM une organisation extrêmement puissante dont les plans et les objectifs doivent être pris très au sérieux. Il est intéressant de noter que Klaus Schwab est membre du groupe Bilderberg et que le conseil d'administration, c'est-à-dire l'organe de contrôle du FEM, comprend deux membres de la commission trilatérale, Larry Fink et David Rubenstein. Ainsi, le FEM est dirigé et contrôlé par les membres de deux puissants think tanks fondés par l'élite financière mondiale tels que Rothschild et Rockefeller. Sur la base de ces liens, il semble que les mesures étendues visant à contenir la Covid-19 peuvent avoir des motivations très différentes de la simple prétendue préoccupation pour la santé de la population. On soupçonne plutôt de plus en plus que le projet de « Great Reset » n'est rien d'autre qu'une tactique de l'élite financière pour utiliser le chaos de la pandémie de Covid-19 afin de restructurer de fond en comble le monde selon ses idées et ouvrir la voie à une dictature numérique. Sous le couvert de promesses bien pensées, la population mondiale doit être trompée pour qu'elle accepte la « Grande Réinitialisation ». Cependant, cela ne crée pas du tout un monde idéal, mais un monde dans lequel personne ne possède plus rien, dans lequel tout le monde est complètement surveillé et aussi complètement dépendant et donc contrôlable. Ce bouleversement dramatique et actuellement le plus important des temps modernes doit donc être compris comme un défi pour nous tous. Si nous parvenons à présent à éclairer un grand nombre de personnes jusqu'ici peu méfiantes sur les véritables objectifs du « Great Reset », les plans de l'élite financière pourront être renversés. Par conséquent, parlez de ces corrélations à vos connaissances et amis et diffusez cette émission sur tous les réseaux sociaux. « Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'une très grosse crise, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial. » David Rockefeller, banquier international, membre du groupe Bilderberg et co-fondateur de la Commission trilatérale

de hag.

Sources / Liens : Corona - Wirtschaftskrise https://www.youtube.com/watch?v=sRiqXFcGqC4
www.faz.net/aktuell/wirtschaft/neue-iwf-prognose-corona-kostet-28-billionen-16999956.html
www.pi-news.net/2021/01/ewige-schulden/
https://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/506952/IWF-Staatsschulden-erreichen-in-Corona-Krise-Rekordniveau
https://kenfm.de/the-great-reset-was-steckt-dahinter-von-ernst-wolff/
https://at.wikimannia.org/Eberhard_Hamer
Inhalt des Great Reset www3.FEMorum.org/docs/FEM_The_Great_Reset_AM21_German.pdf https://dieunbestechlichen.com/2020/12/dystopischer-great-reset-nichts-besitzen-und-gluecklich-sein-mensch-sein-im-jahr-2030-video/
Was der Great Reset bedeutet www.pravda-tv.com/2020/11/dystopischer-great-reset-nichts-besitzen-und-gluecklich-sein-mensch-sein-im-jahr-2030-video/
https://de.rt.com/international/112054-covid-19-nur-kleine-stoerung-gegen-cyber-angriffe/
www.pravda-tv.com/2020/10/durch-covid-19-die-neue-weltordnung-was-das-weltwirtschaftsforum-mit-seinem-great-reset-wirklich-will-videos/
https://de.rt.com/international/108289-weltwirtschaftsforum-plant-grossen-neustart-tabula/
https://norberthaering.de/die-regenten-der-welt/boris-johnson-great-reset/?utm_source=Nachrichten-Fabrik.de&utm_content=link
https://www.epochtimes.de/politik/ausland/rettung-oder-abgrund-was-steckt-hinter-dem-great-reset-a3394620.html
Hintergrund Weltwirtschaftsforum https://www.youtube.com/watch?v=pG_fekbLNdk
www.tagesschau.de/wirtschaft/das-FEM-und-der-grosse-neustart-corona-krise-101.html
www.tagesspiegel.de/wirtschaft/davos-2020-119-milliardaere-und-politiker-und-ein-grosses-thema/25452874.html
www.politik-kommunikation.de/ressorts/artikel/das-machtsystem-des-weltwirtschaftsforums-1841413001
https://de.wikipedia.org/wiki/Weltwirtschaftsforum
www.konjunktion.info/2020/07/weltwirtschaftsforum-die-institution-hinter-dem-grossen-neustart-the-great-reset/
https://norberthaering.de/die-regenten-der-welt/boris-johnson-great-reset/
https://norberthaering.de/news/FEM-un/
https://norberthaering.de/die-regenten-der-welt/grosser-neustart/
Klaus Schwab, Larry Fink und David Rubenstein, CFR https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Bilderberg_participants#Germany
www.konjunktion.info/2020/07/weltwirtschaftsforum-die-institution-hinter-dem-grossen-neustart-the-great-reset/
Kuratorium www.rosepartner.de/kuratorium-kurator-stiftung.html
Finanzelite Buch von F. William Engdahl: Die Denkfabriken – Wie eine unsichtbare Macht Politik und Mainstream-Medien manipuliert