Elections Européennes et Accords TAFTA : Ne pas oublier de sanctionner les manipulateurs d'hier !

Daniel Cohn-Bendit lance le programme « European Young Leaders »

1-Young leaders, Young leaders ça ne vous rappelle rien ?

Mais si, bien sûr ! C’est le programme phare de la French American Foundation (FAF), piloté en sous-main par les services de renseignement américains pour recruter des« élites » françaises « amies » de Washington. Parmi les Young Leaders de la FAF figurent notamment Alain Juppé, François Hollande, Pierre Moscovici, Valérie Pécresse, Arnaud Montebourg, Christine Ockrent, Nathalie Kosciusko-Morizet, Erick Raoult, Nicolas Dupont-Aignan (qui a demandé qu’on retire son nom de la liste), Guy Sorman, Laurent Wauquiez, etc.
Eh bien, le concept plaît tellement aux Américains que Daniel Cohn-Bendit pilote aujourd’hui le lancement d’un programme « European Young Leaders »  : http://40under40.eu/accueil.html
Les deux maîtres-d’œuvre en sont les « think tank » Europanova et Friends of Europe.
Comme le précise Wikipédia, il s’agit d’accompagner « la mise en œuvre des nouvelles institutions du traité de Lisbonne et la nécessité interne de l’Union européenne d’accélérer la formation de leaders d’opinion véritablement porteurs d’une identité collective européenne au sein même de l’Union européenne ».
Les jeunes sélectionnés « devront refléter une grande diversité professionnelle et pourront aussi bien venir du monde politique, médiatique ou syndicat que de l’entreprise, du monde associatif, artistique ou de la recherche ».
L’objectif est de « promouvoir une identité européenne collective en générant parmi les futurs leaders d’opinion des États membres le désir de devenir des promoteurs de valeurs, donner priorité à la dimension européenne dans leur domaine professionnel respectif aussi bien dans leur pays, que plus largement au sein de l’Union européenne et au-delà ».
[source : http://fr.wikipedia.org/wiki/EuropaNova]

2-Mais qui paye donc ces « European Young Leaders » ?

a) Le « Think Tank » Europanova

A part les fonds versés par les institutions de l’UE (Commission européenne, Parlement européen, etc.) il est difficile de trouver les autres sources de financement précises de Europanova.
Si nos lecteurs les découvrent, elles seront les bienvenues.

b) Le « Think Tank » Friends of Europe

En revanche, on en sait un peu plus (pas beaucoup plus) sur les sources de financement de l’autre « think tank » fondateur de ce programme Young Leaders.
Selon wikipédia et le site officiel, Friends of Europe bénéficie chaque année :
- de 428.940 € (24% des ressources) d’institutions « européennes et internationales » telles que l’UE, l’OCDE, mais aussi le FMI et la Banque Mondiale situés à Washington,
- de 952.840 € (56,7% des ressources) « d’entreprises privées ». Quelles entreprises privées ? Ce n’est pas précisé….
Les lecteurs intéressés pourront par ailleurs découvrir qui dirige Friends of Europe en consultant http://en.wikipedia.org/wiki/Friend.... Ils verront que ce sont, comme d’habitude, les mêmes personnalités euro-atlantistes :
- Pat Cox, ancien Président du Parlement européen et actuel Président du « Mouvement Européen » – mouvement dont on sait de façon sûre qu’il a continuellement été financé par la CIA (cf. article d’Ambrose Evans Pritchard du 19 septembre 2000 dans les Daily Telegraph) ;
- Jean-Luc Dehaene, ancien Premier ministre belge et ancien vice-président de la Convention pour l’Avenir de l’Europe ;
- Pascal Lamy, Directeur Général de l’OMC ;
- etc.

c) General Electric et George Soros

Par ailleurs, le Programme « EUROPEAN YOUNG LEADERS » bénéficie des largesses financières d’autres aimables bailleurs de fonds, au premier rang desquels [http://40under40.eu/partenaires.html] :
l’entreprise américaine General Electric,
le « think tank » European Council on Foreign Relations (ECFR), qui est « principalement financé par la Fondation George Soros »[http://fr.wikipedia.org/wiki/Consei...]


 

 

3-Conclusion

1)- Ce programme « EUROPEAN YOUNG LEADERS » n’a rien d’authentiquement européen et ne correspond en rien à une demande émanant des peuples d’Europe. Ce n’est qu’une énième structure de formatage idéologique et de sélection des futures « élites européennes ». Une sélection des futurs collabos du système, qui seront promus dans les grands médias afin de bâtir l’empire-euro-atlantiste prévu par les théoriciens américains du « Choc des Civilisations ».
2)- Ceci explique que les fonds d’origine américaine (sous couvert d’entreprises privées ou non) constituent une part probablement très importante des financements. Pourtant, s’il ne s’agissait que de faire naître un sentiment d’appartenance européenne, les Américains devraient en bonne logique être totalement absents du processus. Je renvoie ici à ma conférence sur « QUI GOUVERNE LA FRANCE ET L’EUROPE ? ».
3)- Enfin, le rôle de M. Cohn-Bendit dans cette petite vidéo nous rappelle que l’ancien « leader de Mai 68″ a toujours servi les mêmes intérêts depuis 43 ans. Rappelons que« Dany le Rouge » [sic] est, parmi bien d’autres choses, l’ancien vice-président du Mouvement Européen France, mouvement dont j’ai déjà rappelé qu’il a été constamment financé par les services secrets américains. La preuve en a été apportée par les documents déclassifiés de l’administration américaine à l’été 2000.

Le vrai visage de Manuel Valls : interview choc d’Emmanuel Ratier sur TV Libertés

Origine AgoraVox

Les révélations qui pourraient bien faire trembler le nouveau Premier ministre :
- son soutien à la Palestine de 1980 à 2008
- les mensonges sur la fuite de sa famile pendant l’Espagne franquiste
- le fils d’une des familles les plus riches de Catalogne…

https://www.youtube.com/watch?v=cvnWJ7JW83s#t=632

NdB : Un malheur n'arrive jamais seul....apparemment !

AGIR AVANT DE SE FAIRE BOUFFER PAS LES YANKEES

Le Grand Marché transatlantique

En 2013, l’UE et les Etats-Unis ont entamé des négociations en vue de conclure un accord de partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement. Ce serait l’un des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux.
Or il se négocie dans l’opacité la plus totale, alors que cet accord pourrait avoir des conséquences considérables dans bien des domaines (agriculture, énergie, internet, services,…). Il vise en effet le démantèlement ou l’affaiblissement de toutes les normes qui limitent les profits des entreprises, qu’elles soient européennes ou états-uniennes et inscrit le droit des multinationales au dessus de celui des Etats.
Attac se mobilise avec ses partenaires du collectif Stop TAFTA pour faire dérailler ces négociations et stopper le projet d’accord !
(voir le site du collectif Stop TAFTA) https://www.collectifstoptafta.org/l-appel/